Commentaires sur le mini-vélo électrique vendu par une firme autrichienne (on peut l'acheter sur eBay, le même et c'est moins cher).
Pour le prix payé (moins de 400 euros
transport compris), c'est vraiment un achat intéressant. En
bref :
Les « + » :
Le prix!
un look agréable et sympa.
comfortable.
aluminium.
batterie NiMh (donc poids limité comparé aux modèles plomb).
Matériel de bonne qualité pour ce prix.
Solide.
silencieux.
Les « - » :
jointures « pliables » de qualité limitée (surtout le guidon qui bouge un peu).
le mode « PAS » (assistance automatique de pédalage) ne fonctionne pas bien et le contacteur s'use très vite, ce qui n'arrange rien. Obligé d'utiliser le mode manuel (genre « accélérateur de mobylette »). Ce qui ne correspond plus à la législation européenne. Mais pour ce petit trajet et tant que vous n'êtes pas en tort... De toute façon, le moteur assiste un peu au-delà des 25 km/h (vers 28-29), ce qui n'est peut-être pas tout-à-fait la législation en Europe (en Amérique du Nord, c'est 32 km/h). Ceci dit c'est très sympa comme mode d'utilisation.
Comme c'est un mini vélo (mais avec des roues de 20 pouces, ce qui n'est pas trop petit quand-même), l'efficacité mécanique est faible, par rapport à un vélo avec des jante de 26 ou 28 pouces. Ceci n'est pas lié à la qualité du produit lui-même mais au fait que c'est un mini-vélo. Avec le poids de 25 kg, lorsque la batterie est à plat, c'est un peu difficile de pousser la machine! Il suffit alors de na pas aller trop vite...
Autonomie : pour les raisons évoquées, on a qu'un bonne vingtaine de kms d'autonomie (dans ma région, qui est vallonnée je précise). Sur du plat (style Pays-Bas ou Flandres), on doit avoir plus. En pédalant! Ceci dit, on arrive, avec de bonnes côtes (4 à 9%), à conserver une moyenne de 23 à 24 km/h, sans se tuer à l'effort.
En résumé, j'en suis très content malgré ses petits défauts. Pour ce prix là, on ne peut pas trouver mieux. De plus, les vendeurs sont très sympas (et leur français est amusant... mais ils font l'effort de le parler!).
Remarques : penser à couper le contacteur de guidon lors de la recharge de la batterie sinon la charge ne se fait pas bien.
Je commenterai plus en détail si le souhait s'en manifeste (m'écrire ici en n'oubliant pas de corriger l'adresse * anti spam!).
I could also translate in English if useful (same address)